750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 16:30


C'est une de mes recettes "joker", simple et rapide à faire. En hiver elle est une fois par semaine sur la table.

Certaines personnes n'aiment pas la soupe à la citrouille et il faut dire que les recettes associant citrouille et pâtes ou riz me sont également assez rebutantes.

Mais avec celle là, j'ai converti même des irréductibles traumatisés dans leur enfance...

Le secret c'est le cumin.  Beaucoup de cumin.

Pour quatre personnes :

700 g de citrouille (poids après épluchage)
1 oignon
1 noix de beurre
2 cc de cumin en grain ou à défaut, en poudre
500 cc d'eau
80 g de crème fraîche
1 cube de bouillon de volaille
poivre

Emincer l'oignon et le faire revenir dans une noix de beurre.

Eplucher la citrouille, retirer les graines, et la découper en gros cubes.

Dans la casserole, la citrouille, le cube de bouillon de volaille, un tour de poivre du moulin, le cumin et mouiller avec l'eau.

 

Laisser cuire environ 15 mn après ébullition. La citrouille doit être tendre.

Ajouter la crème fraîche et mixer au plongeur jusqu'à l'obtention d'un velouté.

Vous pouvez éventuellement la servir avec des croûtons aillés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai encore un gros potiron qui ronfle ds ma buanderie, je vais essayer ta recette<br /> bz
Répondre
P
J'adooore la soupe à la citrouille !Et au potiron aussi. Mais pourquoi du cumin dans cette recette, Didier ?
Répondre
D
<br /> Parce que pour une raison inconnue, le parfum du cumin se mèle extraordinairement bien au sucré du potiron.<br /> C'est à essayer !<br /> Cordialement<br />  <br /> <br /> <br />