750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2018 1 02 /04 /avril /2018 16:51

Pour une tentative de réactivation de ce blog après quelques déboires avec OverBlog, un petit article sur un coup de coeur pour du matériel.

Il y a environ un mois le fiston a voulu se faire un oeuf au plat et a trop chauffé ma poêle anti-adhésive. Le revêtement s'est décollé, elle a fini à la poubelle...

 

Voilà plusieurs années que je me posait des questions sur ces poêles anti-adhésives qui me durent au maximum deux ans et coutent vraiment cher. Et ce revêtement qui disparait peu à peu, on l'absorbe quand même non ?

 

Alors j'ai franchi le pas et j'ai acquis une poêle à l'ancienne : en acier blanc. Depuis cette date je l'utilise à fond et je peut donc vous faire profiter de mon retour d'expérience.

 

A l'achat, le prix est celui d'une poêle Téfal de bonne qualité : une quarantaine d'euros. J'ai choisi une De Buyer "Carbone plus" 32cm.

 

A l'utilisation c'est parfait ! On utilise très peu d'huile, cela n'accroche que très rarement et si c'est le cas, boum ! Spatule métallique et on racle.

 

Pour le nettoyage: de l'eau froide sur la poêle brulante, on sèche. Et c'est tout.

 

La poêle peut monter à haute température : les viandes sont bien caramélisés, les omelettes glissent facilement dans le plat grâce à la forme évasée, pour les crêpes c'est idéal : il suffit de passer un papier légèrement huilé pour déposer un film entre chaque crêpe.

 

Points négatifs :

  •  C'est lourd, faire sauter des crêpes ou des patates demande de bons bras... 32cm me semble le maximum à moins de pratiquer la muscu. 
  • Je pense que c'est plutôt adapté au gaz, je n'ai pas essayé sur de l'électrique.

Pour résumer, c'est magique.


Démonstration :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires