750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 19:01

tartesaumonfume01Une recette rapide avec du saumon fumé. A noter que vous pouvez utiliser, si vous en trouvez, des chutes de saumon qui sont moins onéreuses.
Cela s'apparente à une quiche.
Il ne faut surtout pas saler, c'est le saumon qui apportera le sel.

Pour 4/5 personnes, il faut :
tartesaumonfume021 pâte brisée
200 g de saumon fumé
200 g de crème fraiche épaisse
2 oeufs + 2 jaunes
1 cs de ciboulette hachée
poivre

Battre les oeufs en omelette
tartesaumonfume03Incorporer la crème
tartesaumonfume04Ajouter la ciboulette, poivrer, ne pas saler.
tartesaumonfume05Hacher menu le saumon.
tartesaumonfume06Foncer le moule, piqueter avec une fourchette.
tartesaumonfume07Disposer le saumon sur le fond de tarte
tartesaumonfume08Verser l'appareil
tartesaumonfume09Cuire 40mn à 180°C
tartesaumonfume10Servir chaud, avec une salade, mais c'est très bon froid également.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour, Didier.<br /> Je vous poserai moi aussi, la question de Bertrand Simon : mais où trouvez-vous l'énergie (et le temps) de faire tout ça ? :)<br /> Votre quiche a l'air très appétissant.<br /> Une autre quiche que j'adore, c'est celle au saumon frais et aux épinards... mais il faut aimer les épinards :).<br /> Bien amicalement.<br /> Nedda<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellente question.<br /> <br /> <br /> Je dirais, ce qu'il y a de merveilleux dans la cuisine, c'est que l'on ne peut pas la faire pour soi même . Quand on est allé au marché choisir ses produits, découpé, trituré, mijoté, gouté,<br /> assemblé, on n'a plus faim.<br /> <br /> <br /> Alors, on le fait pour sa famille, mais là aie ! aie ! Depuis le début, j'enseigne à mes fistons à apprécier le goût, la texture, sur des trucs les plus étranges et ils sont devenus très<br /> critiques. Et la barre est monté haut. Ils mangent de tout mais sont souvent impitoyables. "Papa, c'est pas bon tes blettes". (La semaine dernière après deux heures aux fourneaux)<br /> <br /> <br /> Pas mal de recettes que je pensais réussies sont parties aux oubliettes. <br /> <br /> <br /> Les autres je les publie ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D.<br /> <br /> <br /> <br />