750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 17:36

saladedefruit01Ça y est j'ai mon nouvel appareil photo ! C'est fou la progression de la technique en 6 ans... Faire des photos de cuisine, c'est travailler en plan rapproché, sous lumière artificielle, donc à vitesse lente. Une vraie joie de profiter des corrections du bougé. A la place de 5 ou 6 photos, j'en fait une seule.
Bon, cette "recette", j'hésitais un peu à la proposer, mais comme elle est une fois par semaine à notre table et que les fistons vident leur coupelle et demandent du "rab" avant que tout le monde ait eut le temps de se servir, je pense qu'elle le mérite. Bien sur, les fruits doivent être adaptés selon la saison, vivement l'époque des pêches !
Pour l'instant, on se rabat sur les fruits d'automne, pommes, poires et les fruits exotiques.

il faut :
saladedefruit021 ananas bien mur
2 kiwis
1 orange (de préférence sanguine)
2 bananes
1 pomme
1 poire
400 cc d'eau
100 g de sucre en poudre
1/2 cc de canelle

1 clou de girofle

3 cs de vanille liquide
poivre du moulin


Faire chauffer l'eau avec le sucre et les épices (canelle, girofle, un tour de moulin de poivre), jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Sortir du feu et laisser refroidir. Ajouter la vanille liquide.
saladedefruit03La cannelle va infuser.
Couper tous les fruits en petits morceaux, réunir dans un saladier. L'orange a été pelée à vif.
saladedefruit04Filtrer le sirop de sucre, l'ajouter et bien mélanger. Filmer et placer au froid quelques heures.
Simple. Facile. Efficace.

Partager cet article
Repost0

commentaires