750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 17:24



Une petite astuce que j'applique depuis cet été pour économiser l'eau. En cuisine, quand je rince des légumes, lave du riz, nettoie un couteau, je place un grand récipient au fond de mon évier que je verse ensuite dans les bacs à plantes de ma terrasse. Même l'eau de cuisson des pâtes, du riz ou des pommes de terre (une fois refroidie bien sur) subi le même sort.

C'est un petit geste, mais qui va dans le bon sens.

Il paraît que les architectes commencent à réfléchir à des immeubles qui recycleraient eux même leur eau, une bonne chose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Euh je me suis toujours demandé si c’était bon pour les plantes...<br /> C'est effectivement un petit geste facile mais je ne le fais pas car cela attire surement quelques bestioles (il y a pas mal d'amidon dans l'eau des pattes ou du riz)<br /> Avez-vous des infos a ce sujet ?
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai jamais rencontré de désagrément mais je n'ai vu aucune étude la dessus...<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben moi aussi ( quand j'y pense ! ) mais l'eau de cuisson des pdt est à éviter pour l'arrosage , il parait que c'est un bon désherbant ! à vérifier ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi, moi aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre