750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 16:28


J'ai emprunté à la bibliothèque le livre de Cyril Lignac, "Chef la recette". Et bien, c'est pas mal du tout ! C'est très détaillé avec des photos qui montrent pas à pas ce qu'il faut faire et plein de petites astuces dans la marge.

J'ai essayé une de ses recettes que j'ai un peu adapté à ma façon, en fonction des produits frais que l'on trouve en ce moment sur le marché. J'ai diminué la quantité de viande, 200 g par personne cela fait beaucoup à mon avis... Mais j'ai conservé la quantité d'épices, on y gagne en goût.

La même journée j'ai également testé son "Saumon aux aubergines et mangues avec sa brochette de tomates cerises". Fameux ! Je ne publierait cependant pas cette recette car je l'ai faite tel quel sans y apporter aucun changement intéressant.

C'est pour 4 personnes.

Pour les steaks :

400 g de viande de boeuf hachée
1 oignon frais
1 bouquet de persil
2cc de paprika
2cc de cumin
1cs d'huile d'olive
Sel, poivre

Hacher finement l'oignon, grossièrement le persil et mélanger soigneusement le tout : viande, oignon, persil, épices, huile d'olive, sel, poivre. N'hésitez pas, allez y avec vos mains !

Façonner des steaks : on fait une grosse boule bien serrée (comme une boule de neige) que l'on aplati. L'astuce est d'obtenir un steak haché environ deux fois plus épais que ceux des bouchers. L'extérieur sera bien brun et l'intérieur encore rouge.

Les faire cuire sur les deux faces dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. 

Pour la sauce :

1 oignon frais
1cs d'huile d'olive
80 g de crème fraiche liquide

Couper l'oignon en deux puis en tranches très fines, caraméliser dans l'huile d'olive en remuant souvent et ajouter la crème fraîche, laisser réduire.

Déposer un peu de la sauce sur chaque steak. Servir sans attendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires