750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 15:06

Aujourd'hui, mission "petits feuilletés pour l'apéritif".

La technique est simple, une pâte feuilletée du commerce, on la tartine d'un appareil et on la roule. Soit en deux fois pour faire des palmiers, soit en une fois pour faire des escargots. Une bonne demi-heure au congélateur pour lui donner de la fermeté, on la découpe en tronçons, et on cuit au four un petit quart d'heure à 200°C. Inutile de chemiser, la pâte feuilletée contient assez de matières grasses pour ne pas que cela colle.

Stellla explique cela mieux que moi sur son blog 

J'ai donc refait mes classiques :

- Un demi fromage de chèvre frais, une cuillère à café de miel, quelques pincées de quatre épices.

- Un demi boursin au poivre, du jambon cuit coupé en lanières

Une adaptation personnelle de la recette de Stellla :

- Caviar de tomate à l'ail et viande de grison

Et une improvisation :

- Sauce tomate et filets d'anchois à l'huile

Tout était délicieux, avec une préférence pour les deux derniers. A vous d'essayer, inventez !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci Pascale !<br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
Alors, et certes avec un peu de retard : joyeux anniversaire !
Répondre
P
Parce que vous illustrez vos excellents billets de très belles photos. Et qu'après avoir préparé, il faut bien manger tout cela... Non ?
Répondre
D
<br /> Oh! Bien sur nous ne mangeons pas tout cela à quatre ! C'était un apéritif dinatoire pour la famille à l'occasion de mon anniversaire. Après, c'est tisane et dodo...<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br />
D
Euh... Stellla, ce n'est pas vraiment une recette : c'est juste des tomates tranchées, salées, un avocat tranché dessus et un filet d'huile d'olive...<br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
je viens de voir ds une réponse que tu faisais de la salade tomate-avocat, t'aurais pas la recette car j'adore aussi les salades, donc si c'est possible lorsque tu la feras à nouveau, poste là pour faire partager aux copinautes ;))<br /> bz
Répondre